lundi 14 décembre 2009

perspective





Un léger éclat d'amitié s'est planté
Tout doucement ....
en premier, je n'ai rien ressenti.

Hier en revenant d'une superbe randonnée de ski
Quelque chose s'est mis à se lever en moi
un désir de continuité.

Cette jeune fille ouvre des horizons
Elle est tout en douceur mais une force de 8000 mètres
Elle offre une douce intensité qui surprend
Plusieurs fois seule, déplacée dans tellement de vie
Sa jeunesse est égale à ma vie d'adulte.

Elle fait naître en moi une fierté
son humanité s'est posée sur ma vie
Me montre les exergues que je n'aurai pas connus

Étrange jeune fille qui va où ,la peur n'est jamais assez grande
Des dimensions quantiques nous sépares
mais son désir de vivre est aussi rouge que le mien

9 commentaires:

Anonyme a dit…

comme c'est beau cette ode à cette jeune fille ou jeune femme que tu évoques...vous avez donc la chance mutuelle de faire connaissance et tant de temps devant pour appronfondir ...chaque être peut apporter à l'autres, savoir écouter, regarder, réfléchir...apprendre encore et encore...

toujours égale à toi même , ma Noèse que j'aime !

noèse cogite a dit…

Merci nanou pour ces mots d'amitiés. xxxxx

Lôlà a dit…

Toi, quand tu aimes,quand tu rencontres au coeur, tu trouves AUSSI les mots...C'est beau.

noèse cogite a dit…

rencontre au coeur...sublime:)

lucia mel a dit…

c'est beau une amitié qui naît, tout aussi intimidant et émouvant qu'une histoire d'amour "amoureux", avec les épines et les cahots en moins.

noèse cogite a dit…

effectivement..et en plus le problème des générations:)

esquisse a dit…

quete,meme pas voulue ni recherchée,involontairement souhaiteé...on guete,on touve,on seme,et accroche,on cultive et entretien,et puis quand le tout a pris forme,et s'appelle sentiment,c'est le bonheur d'etre plus grand,au moins a l'interieur,la ou s'ouvre les portes du coeur.

Ce fut laborieux,cette visite,mais avec les batons;raquettes,et patiences,je suis arrivé a convaincre le monde informatique de me laissé passer...bien heureux,je quitte avant que ça coupe!!!
Gros bisous a vous Noese
Esquisse!

✿France✿ a dit…

Bonjour noèse tu vas bien . les fêtes sont bientôt là et de mon coté rien de spécial non. Il pleut ce jour un jour bien triste mais enfin.
Bonne journée

Excavation Contractors Lansing a dit…

Good job