vendredi 17 décembre 2010

L'absence une forme de présence


Des chemins croisés sont devenues de jolies dentelles
ils sont devenus des reperds que je caresse du bout des doigts
quand les souvenirs deviennent de forts tremblements.

La nostalgie est un chapelet que j'égraine avec douceur
Elle n'appartient pas à la tristesse qui creuse toujours le même sillon
La nostalgie est un paysage avec des lenteurs dans les couleurs
Pour moi c'est un ciel ensoleillé en fin d'après-midi
Dans un pays déjà visité.

L'amitié y sommeille
J'y suis de plus en plus
L'absence est devenue une forme de présence
Tous mes amis se sont envolés dit l'ami

Luciamel je t'y côtoie.

9 commentaires:

lucia mel a dit…

en ce lieu, j'ai posé quelques coussins, le décor est assez simple et rustique, pas trop de chichis... on se salue avec chaleur, et on s'en retourne à son labeur; nos regards sont notre richesse, oui, par internet aussi, nous nous regardons..; cette grotte, cette taverne, est la maison où je t'invite à venir partager un peu de ta chaleur avec la mienne, cette maison, nous la nommerons : amitié.

noèse cogite a dit…

Une seule pensée comme un seul sang:)

Rackham Le Rouge a dit…

C'est un peu triste mais passe de joyeuses fêtes, Noèse. Tu prépares ainsi ta nostalgie de demain...
Besos ♥

noèse cogite a dit…

pas triste,,la nostalgie pour moi est comme une deuxième vie pour ce qui a été:)

Anonyme a dit…

mais pour moi tu es toujours présente Noèse et c'est bien souvent que je t'évoque

moi j'ai la nostalgie ... du tout ou nous échangions plus par les blogs

mais je te vois souvent, ailleurs, j'aime voir ton nom écrit ... et alors... tout va mieux


je salue ton amie Lucia mel
coucou jack
et belles fêtes à vous tous
et toute mon amitié jamais défaillante Noèse

noèse cogite a dit…

Merci nanou pour ce témoignage qui me touche:)

Lôlà a dit…

Le titre se suffit à lui même et il résonne de toute ma vie aussi. remplis dans le vide, pleins de soi et des autres, nous sommes êtres.le loin accompagne pour toujours

noèse cogite a dit…

Merci de ton passage lola:)
Joyeux temps des fêtes à ceux qui passent par le virtuel ;)

Max D a dit…

Hello nice postt